Equipe de France: Guingamp a déjà fêté les Bleus lors d'un entraînement record

L'équipe de France à Clairefontaine. Photo d'illustration - FRANCK FIFE / AFP
Guingamp avait hâte d'accueillir les Bleus. Alors que l'équipe de France recevra l'Islande jeudi soir (21h) en match amical à Roudourou, les joueurs tricolores ont posé leurs valises en terres bretonnes ce mercredi. Et l'entraînement ouvert au public en fin d'après-midi a tenu toutes ses promesses.
16.400 spectateurs
Pas moins de 16.400 spectateurs ont pu acclamer les récents champions du monde dans les entraves du stade guingampais, un record pour un entraînement de l'équipe de France. Plusieurs joueurs de Guingamp ont été aperçus en famille dans les tribunes, notamment Christophe Kerbrat, Jérémy Sorbon, Yeni Ngabakoto et Franck Tabanou.
Jour des enfants oblige, de nombreux petits supporters ont mis l'ambiance dans l'enceinte du stade, en criant et en déployant des drapeaux tricolores. A l'applaudimètre, c’est Kylian Mbappé qui a remporté la mise, provoquant l'exultation des supporters à chacune de ses approches.
Cerise sur le gâteau, les joueurs ont présenté la Coupe du monde aux supporters en folie à la fin d'entraînement. Pendant leur tour d'honneur, le public a entonné plusieurs chansons, dont le tube "Ramenez la coupe à la maison" du rappeur Vegedream, écrite à l'occasion de la Coupe du monde.
A lire aussi >> Equipe de France: la précision de Deschamps sur Les bagues de champions du monde