RMC Sport

Equipe de France: Guy Stephan devant 600 entraîneurs chinois

Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, va animer un congrès en Chine devant des centaines d’entraîneurs locaux, vendredi.

Le football français s’exporte et il s’exporte bien. La FFF a été conviée à un important congrès du football vendredi à Shanghai, devant 600 entraîneurs chinois. La Fédération chinoise veut s’inspirer du football français et de l’équipe de Didier Deschamps, qui est aussi celle de Guy Stéphan, championne du monde, pour améliorer son football. Ce vendredi, durant plusieurs heures, Guy Stéphan va présenter les forces de l’équipe de France, le plan de jeu des Bleus.

Objectif Coupe du monde 2030

Cet événement exceptionnel a été préparé par Stéphan à l’aide de séquences de jeu filmées. L’entraîneur adjoint des Bleus va insister notamment sur les coups de pieds arrêtés, le point fort des Bleus lors du sacre en Russie l’été dernier. La Chine a pour objectif de participer à la Coupe du monde 2030. Afin d’y parvenir, elle veut accélérer la progression de son football. Ainsi, ces dernières années, la Fédération chinoise a intensifié ses relations avec la Fédération française de football.

Mohamed Bouhafsi