
Equipe de France: il ne lui manque qu'un but... Giroud a fait taire les débats sans marquer
Drôle de Coupe du monde pour Olivier Giroud. Le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (31 buts) n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la compétition. Pire, il est muet avec le maillot bleu depuis sept matchs. Jamais il n’a été aussi peu efficace sur une aussi longue période. Paradoxalement, c’est sans marquer mais en pesant sur les défenses qu’il a fait taire ses détracteurs, son statut de titulaire n’animant plus les débats. Dur dans ce contexte de ne pas être frustré de ne pas avoir marqué?
"Je joue en remise, en déviation, je suis impliqué sur trois buts pour le moment"
"Frustration, c’est un bien grand mot, a répondu le joueur de Chelsea à deux jours de la demi-finale contre la Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg (2-0). A partir d’un moment où l’équipe gagne, je suis le plus heureux. J’essaye de créer les brèches, d’ouvrir les espaces pour mes partenaires. Je joue en remise, en déviation, je suis impliqué sur trois buts pour le moment."
"Je ne me fais pas de souci"
Un apport certain mais avec un léger goût d’inachevé. "Bien sûr, j’aimerais marquer et j’espère que mon tour viendra dès mardi ou pour la finale. Je ne me fais pas de soucis, j’aurai l’opportunité de faire trembler les filets à mon tour." Le plus tôt possible sera le mieux.