"J’aurais donné le brassard à Griezmann": Evra regrette qu’on "donne tout" à un Mbappé "pas à la cheville de Benzema"

Il y a déjà un vent de nostalgie chez les supporters de l’équipe de France. Depuis lundi, les Bleus sont orphelins de leur champion du monde Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético de Madrid a annoncé la fin de sa brillante carrière internationale après 137 sélections et 44 buts inscrits avec le maillot tricolore. Une très grosse perte pour Patrice Evra: "C’est le joueur clé de l’équipe de France. Il aime l’équipe de France. Je le remercie du fond du cœur", a déclaré l’ancien arrière gauche des Bleus pour sa grande première dans Rothen s’enflamme, vendredi sur RMC.
Parmi les explications avancées pour tenter d’expliquer cette décision, l’épisode du brassard de capitaine donné à Kylian Mbappé au détriment de Grizou pourrait avoir eu des conséquences dans l’esprit du numéro 7: "Ce n’est pas Deschamps mais la France entière qui a trop donné à Mbappé, estime Patrice Evra qui ne veut pas charger le sélectionneur. Vous lui avez donné les clés du PSG, vous lui donnez les clés de l’équipe de France mais Mbappé est encore un jeune joueur (il a 25 ans, ndlr)."
"Je veux que Mbappé devienne comme Michael Jordan, qu’il fasse gagner l’équipe"
Et "Tonton Pat" d’oser un parallèle avec deux stars de NBA, Kobe Bryant et Michael Jordan: "Kobe Bryant, c’était ses stats avant tout. Attention, c’était un Alien, il était énorme. Mais moi je veux que Mbappé devienne comme Michael Jordan, qu’il fasse gagner l’équipe."
Parce que l’attaquant du Real Madrid a encore le temps de grandir, Patrice Evra estime que le rôle de capitaine aurait dû revenir à Antoine Griezmann après la retraite d'Hugo Lloris: "Bien sûr que j’aurais donné le brassard à Griezmann, sans hésitation! Je ne l’aurais jamais donné à Mbappé. Vous lui donnez tout au gars! Comment voulez-vous qu’il se motive après? Si on te donne tout, est-ce que tu auras envie de faire les efforts?"
Quant à son absence de la liste de Didier Deschamps en raison d'une incertitude physique, Evra estime que le sélectionneur le "protège": "Si tu le convoques et qu'il se blesse, c'est le meilleur moyen de bousiller tes relations avec Perez. Le Real ce n'est pas le PSG, tu ne peux pas prendre ce risque. Mais c'est vous qui avez créé cette légende autour de Mbappé. Avec tout le respect que j'ai pour lui, il n'arrive pas encore à la cheville de Benzema."