"Il y a eu de la déception": les explications de Giroud sur la fin de carrière en queue de poisson de Griezmann chez les Bleus

Légende de l’équipe de France et toujours meilleur marqueur de l’histoire des Bleus, Olivier Giroud a longtemps fait partie des tauliers du groupe dirigé par Didier Deschamps. Malgré l’annonce de sa retraite internationale, celui qui a retrouvé le sourire à Lille cette saison n’a pas totalement fermé la porte à un incroyable retour en sélection d’ici à la Coupe du monde 2026.
Mais, au-delà de son cas personnel, le champion du monde 2018 est aussi revenu sur la situation d’Antoine Griezmann. Après avoir été l’un des meneurs des Bleus pendant plusieurs années, l’attaquant de l’Atletico de Madrid a annoncé sa retraite internationale fin 2024 dans un relatif anonymat. Et, contrairement, à Olivier Giroud, sans recevoir un hommage en marge d’un match de l’équipe de France.
"Il aura son hommage à lui"
Cet oubli devrait rapidement être réparé si l’on se fie aux confidences d’Olivier Giroud ce jeudi lors de son passage dans l’émission l’After Foot sur RMC. Et de révéler pourquoi son ami n’a pas été salué en même temps que lui en mars 2025 au Stade de France.
"Non parce qu’en fait, il aura son hommage à lui", a assuré le vétéran de 39 ans. Avant de glisser avoir eu la confirmation que non, Antoine Griezmann ne serait pas laissé pour compte. "Un hommage seul? "Oui, ça devrait arriver."
Pas de problème entre Griezmann et Deschamps selon Giroud
Lui-même soumis à une rude concurrence en sélection avec notamment Karim Benzema ou plus récemment la montée en puissance de Kylian Mbappé, Olivier Giroud a vu son statut en sélection évoluer au fur et à mesure des années. Parfois indiscutable, parfois remplaçant, voire laissé à la maison, il a su l’accepter. A l’écouter, Antoine Griezmann a eu un peu plus de mal à vivre ces derniers matchs chez les Bleus mais en niant un quelconque "souci" avec Didier Deschamps.
"Non, non (pas de problème avec Deschamps ou la FFF). Grizi je pense qu’il a, à l’Euro 2024, je pense que oui il a eu de la déception quelque part", a encore expliqué Olivier Giroud. "Donc, après moi j’ai arrêté et lui a continué."
"Après je pense qu’il a mûrement réfléchi sa décision de vouloir arrêter"
Griezmann "aura son maillot au Hall of Fame"
Malgré une fin d’aventure un peu compliquée à vivre, Antoine Griezmann reste une icône de la sélection tricolore pour Olivier Giroud. Après son immense parcours conclu sur 137 capes et 44 buts chez les Bleus, le Madrilène a marqué son époque.
"Maintenant il va recevoir, il devrait recevoir un hommage. Je ne sais pas quand, mais on en avait discuté ensemble pour voir si on pouvait le faire ensemble ou pas", a finalement glissé le Lillois au micro de RMC. "Mais le fait est que moi j’en ai eu un et il en aura un. Il aura son maillot dans le Hall of Fame."