RMC Sport

Equipe de France: Kanté ne pense pas être le "chouchou" du public

Présent en conférence de presse à deux jours de la rencontre de l'équipe de France contre l'Allemagne (20h45), Ngolo Kanté est revenu sur sa popularité auprès du public. Le milieu de Chelsea n'estime pas être le "chouchou" des supporters bleus.

"Je ne me considère pas spécialement comme le chouchou!" Comme à son habitude, Ngolo Kanté s'est montré modeste au moment de répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse des Bleus à l'approche de France-Allemagne, mardi (20h45). 

"Je prends du recul là-dessus" 

Interrogé sur sa popularité auprès des supporters, le milieu de Chelsea s'est dit content mais affirme aussi garder la tête froide: "Depuis pas mal de temps, je reçois pas mal de compliments. J'apprécie la sympathie dont ils me font part mais je prends du recul là-dessus. Je sais qu'au final, je reste un joueur. Et je ne vais pas changer dans ma vie."

Les raisons? Son parcours et sa personnalité

Comment expliquer cette cote d'amour auprès du grand public? "Je ne pourrais pas tout expliquer, mais c'est peut-être dû à mon parcours et à ma personnalité" avance Kanté. "Je reste comme je suis, ça peut plaire à des personnes, peut-être moins à d'autres, mais je reste comme je suis."

Kanté a également confirmé avoir passé une soirée dans une famille londonienne après avoir manqué un train mi-septembre: "C'est vrai, j'ai été invité par une famille et j'ai répondu à l'invitation. On a passé un bon moment ensemble." La belle histoire, jugée symbolique de l'état d'esprit de Kanté, avait fait parler sur les réseaux sociaux. 

HM avec Timothée Maymon et Jean Rességuié