Équipe de France: KFC France "regrette" les propos de son vice-président sur le "caprice" de Mbappé

L'affaire de la renégociation de la convention des droits à l'image des joueurs de l'équipe de France continue de provoquer des remous. Mardi, des propos d'Alain Béral, vice-président de KFC France, l'un des sponsors de la Fédération française de football (FFF) ont été rapportés, où celui-ci critique "le caprice" de Kylian Mbappé en "pleine crise de jeunesse." L'attaquant français avait menacé de boycotter la journée des sponsors avant de faire plier la FFF.
Des "opinions personnelles"
Dans un communiqué rapporté par L'Équipe, KFC France revient sur les propos de son vice-président Alain Béral. "KFC France regrette les paroles qui ont été prononcées hier (mardi) et rapportées ce (mercredi) matin dans les médias. Celles-ci relèvent d'opinions personnelles, mais ne reflètent en aucun cas la position de l'entreprise, indique l'entreprise. KFC France souhaite également préciser qu'Alain Béral ne s'est pas prononcé au nom de l'entreprise, mais dans le cadre d'une convention privée, au cours d'un évènement lié à ses fonctions de président de la Ligue nationale de basket."
Quelques heures après les menaces de Kylian Mbappé, qui demande cette renégociation depuis plusieurs mois, la FFF s'était fendue d'un communiqué pour "s'engager à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits d'image qui la lie à ses joueurs en sélection." La star du PSG et d'autres joueurs réclament notamment d'être consultés en amont pour les différentes opérations commerciales.
"Un partenariat source de fierté"
"Le partenariat conclu entre KFC et la Fédération française de football a toujours été une source de fierté pour l'entreprise, poursuit le communiqué. KFC France a toute confiance dans la capacité de la FFF à faire émerger des solutions satisfaisantes pour lensemble de ses partenaires comme pour les joueurs, dont Kylian Mbappé dont nous comptons parmi les premiers supporters comme des millions de Français."
Finalement, Kylian Mbappé a bien participé ce mardi à la journée dédiée aux sponsors, en marge du rassemblement des Bleus, qui doivent disputer deux matchs comptant pour la Ligue des nations en cette fin septembre. De son côté, KFC France est l'un des partenaires majeurs de la FFF, pour un contrat portant jusqu'en 2023.