RMC Sport

Equipe de France: Kylian Mbappé bien présent à Clairefontaine

Convoqué avec l'équipe de France malgré un état de santé incertain, Kylian Mbappé est arrivé à Clairefontaine peu avant 16 heures ce lundi. Le joueur va se faire examiner avant l’entraînement de 17 heures par le staff médical de l’équipe de France. Une décision sera alors prise sur son maintien dans la liste ou non.

Verra-t-on Kylian Mbappé sous le maillot des Bleus lors de cette trêve internationale pour les matchs cruciaux contre l'Islande (11 octobre, 20h45) et la Turquie (14 octobre, 20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020? Rien n'est moins certain.

La cuisse du Parisien est au centre des débats. La cicatrisation de sa blessure du mois d'août s'avère plus lente que prévu. L'attaquant, forfait le week-end dernier avec le PSG pour la réception d'Angers (4-0), ne semble pas remis à 100%.

Un examen décisif 

Néanmoins, Mbappé est bien arrivé à Clairefontaine ce lundi peu avant 16 heures. Interrogé de manière informelle sur son état de forme, le prodige a répondu par un simple "ça va".

Un entraînement collectif est programmé aujourd'hui à 17 heures pour l'équipe de France. Juste avant, le numéro 10 des Bleus va se faire examiner par le staff médical. Une décision sera alors prise sur le maintien de Mbappé ou non dans la liste. On devrait donc être rapidement fixé.

ME avec Loïc Tanzi