RMC Sport

Equipe de France: des blessés, des incertitudes... les Bleus amoindris avant une semaine décisive

L’équipe de France aborde la dernière ligne droite des qualifications pour l’Euro 2020 sans de nombreux cadres et avec beaucoup de joueurs à l’état de santé incertain à l’instar de Kylian Mbappé, Lucas Hernandez et Léo Dubois.

Les joueurs de l’équipe de France se retrouvent ce lundi à Clairefontaine pour préparer deux échéances décisives dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. Vendredi en Islande, puis lundi contre la Turquie, les hommes de Didier Deschamps affronteront leurs deux adversaires directs pour la course aux deux premières places (qualificatives pour l’Euro) du groupe H. Et le sélectionneur ne pourra pas compter sur l’intégralité de ses cadres pour cela. 

Lloris forfait, un gros doute pour Mbappé

Déjà privé de Paul Pogba (comme en septembre), il a appris le forfait de son capitaine Hugo Lloris, victime d’une impressionnante blessure au coude ce week-end avec Tottenham. Il a aussi pris note de l’absence de Kylian Mbappé lors de la large victoire du PSG face à Angers (4-0). De retour à la compétition la semaine passée en en Ligue 1 et en Ligue des champions, le joueur a été ménagé en raison d’une douleur à la cuisse. Il n’est pas forfait pour le rassemblement des Bleus mais la participation de l’attaquant, déjà forfait lors du dernier rassemblement, est incertaine. Le staff médical suivra son cas de très près. 

Le cas Hernandez crispe le Bayern

"C'est une réaction entre la cicatrice et le nerf, cela peut arriver, c'est normal, a précisé Thpmas Tuchel, entraîneur du PSG. Il faut un peu de temps pour traiter la cicatrice." Autant dire que le PSG verrait d’un bon œil que son crack manque le double rendez-vous. Le cas de Lucas Hernandez sera aussi scruté. Le latéral gauche a manqué les deux derniers matchs du Bayern Munich en raison de douleurs au genou et le club bavarois souhaitait qu'il fasse l'impasse sur ces rendez-vous internationaux. En cas de forfait, le staff ne pourrait pas compter sur les Mendy, Benjamin (Manchester City) souffrant d’une blessure aux adducteurs, et Ferland (Real Madrid) étant toujours blessé. Lucas Digne pourrait enchaîner comme titulaire et Deschamps devrait lui trouver un remplaçant. 

Benjamin Pavard, qui a dépanné à gauche ce week-end avec le Bayern, pourrait jouer à ce poste en Bleus. Cela semble hypothétique puisque le champion du monde est titulaire à un poste (arrière droit) dépourvu de solution fiable de rechange. Léo Dubois avait signé un bonne prestation face à Andorre mais le Lyonnais s’est blessé dimanche face à Saint-Etienne. Au rayon des bonnes nouvelles, Didier Deschamps peut tout de même se réjouir de la bonne forme de N’Golo Kanté, encore buteur ce week-end et bien remis de l’entorse de la cheville qui lui avait fait manquer le dernier rassemblement des Bleus. 

NC