Equipe de France: l’accueil très chaleureux de Mbappé avec les joueurs du PSG à Clairefontaine

L’équipe de France est au complet depuis lundi pour préparer sa demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne, jeudi (21h). Les sept finalistes de la Ligue des champions ont rejoint leurs partenaires dans une ambiance très joviale pour les cinq Parisiens, sacrés champions d’Europe aux dépens de l’Inter Milan (5-0). Une vidéo publiée sur le compte X de la Fédération française de football montre l’accueil chaleureux réservé à Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Lucas Hernandez et Warren Zaïre-Emery.
Mbappé chambre Doué sur ses lunettes
Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé affiche un sourire radieux en direction des joueurs de son ancien club, sacrés un an après son départ pour le Real Madrid. Il salue d’abord son ancien partenaire Lucas Hernandez puis accorde une attention particulière à Désiré Doué, auteur d’une prestation éblouissante en finale avec deux buts et une passe décisive. Il le chambre notamment sur les lunettes qu’il portait lors des célébrations du titre.
Didier Deschamps affiche aussi un large sourire au moment de retrouver Lucas Hernandez: "Je t’ai manqué?" "Beaucoup", lui répond le défenseur. Puis le sélectionneur félicite Désiré Doué: "Dez, bravo!" Ousmane Dembélé, grand prétendant au Ballon d’or, est, lui, tombé dans les bras du gardien Brice Samba qui lui fait signe de faire attention à ses confessions alors que la caméra est située juste derrière lui. "Ouais après, il y a trop de caméras là", sourit l’attaquant parisien.
Plus discrets, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, entrés en jeu lors de la finale, ont aussi reçu les félicitations de leurs partenaires dont Mike Maignan, gardien des Bleus et de l’AC Milan. Le compte de la FFF n’a pas en revanche diffusé les images des malheureux perdants de la finale, Benjamin Pavard et Marcus Thuram qui ont aussi rejoint Clairefontaine, lundi. Dans une ambiance certainement un peu plus triste.