RMC Sport

Equipe de France: l’Irlande en amical, on connaît toute la prépa de la Coupe du monde

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

L’équipe de France connaît désormais son programme de préparation complet avant la Coupe du monde 2018. La dernière inconnue concernant l’adversaire du match amical le 28 mai est levée avec la désignation de l’Irlande.

Près de quatre mois après le France-Irlande (3 février) en ouverture du Tournoi des VI Nations, un autre affrontement avec les Celtes aura lieu au Stade de France le 28 mai. L’équipe de France, de football cette fois, lancera la dernière ligne droite de sa préparation pour la Coupe du monde 2018 avec un affrontement amical face à l’Eire, dernier adversaire calé. Les Bleus retrouveront ceux qu’ils avaient difficilement dominé en 8e de finale de l’Euro 2016 (2-1), le 28 mai au Stade de France.

>> Equipe de France: le onze-type original de Petit pour le Mondial

>> Team Duga: Le Graët clarifie l'avenir de Benzema en bleu

Des matchs amicaux à Nice et Lyon

La campagne de matchs amicaux est donc bouclée puisque les Bleus affronteront ensuite l’Italie, le 1er juin (21h) à Nice, puis les Etats-Unis le 9 juin (21h) à Lyon, une semaine avant leur entrée en lice au Mondial russe, le 16 juin, face à l’Australie (12h).

Lors de la prochaine trêve internationale en mars, l’équipe de France comptera deux matchs amicaux au programme avec la réception de la Colombie au Stade de France (23 mars, 21h) et un déplacement à Saint-Pétersbourg pour y affronter le pays hôte de la Coupe du monde (29 mars, 17h50). Trois formations européennes, une sud-américaine et une nord-américaine, la campagne amicale des Bleus donnera dans la diversité.

>> Ligue des Nations: les Bleus seront dans le chapeau 2

Le programme des matchs amicaux des Bleus :

Vendredi 23 mars : France-Colombie (21h), au Stade de France

Mardi 27 mars : Russie-France (17h50) à Saint-Pétersbourg

Lundi 28 mai : France-Irlande (21h), au Stade de France

Vendredi 1er juin : France-Italie (21h), à Nice

Samedi 9 juin : France - Etats-Unis (21h), à Lyon

>> Sondage exclusif: Griezmann joueur préféré des Français (mais Mbappé grimpe en flèche)

MI