Equipe de France: la Dream Team RMC Sport ne comprend pas les choix de Deschamps

Tous deux éloignés des terrains en raison de leur situation bancale sur le marché des transferts, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé attendent de savoir si Didier Deschamps va les appeler pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du monde, contre les Pays-Bas le 31 août, puis face au Luxembourg le 3 septembre. Si le joueur de l'AS Monaco est pressenti pour faire partie de cette liste, rien n'est moins sûr s'agissant d'Ousmane Dembélé. Une incertitude qui laisse planer le doute sur la stratégie sportive de Didier Deschamps et agace la Dream Team RMC Sport. Extraits.
Christophe Dugarry: "Je ne comprends plus Deschamps"
"Cela fait plusieurs mois, depuis l’Euro, que je ne comprends pas. Je ne sais pas où il veut en venir avec ses organisations, ses compositions d’équipe. Je ne comprends pas le choix des joueurs, ni sa communication. Notamment sur le cas Benzema. Je n’ai toujours pas compris comment Sissoko a pu occuper le couloir droit en Suède. Il a des responsabilités et un devoir, c’est de nous qualifier pour la Coupe du monde. En gros, je m’en fiche, il fait ses choix. Moi je ne les aurais pas pris. En revanche, il a une obligation de résultat. J’attends des résultats, des performances, parce que depuis l’Euro cette équipe n’a pas progressé [...] J’attends de voir des progrès, on me dit "ce n’est pas ce qui compte, le but c’est de se qualifier". Pour moi les deux sont importants. Quand tu as la chance d’avoir de grands joueurs, tu as le devoir d’avoir une identité de jeu plus forte. Aujourd’hui le football a évolué, il faut que cette équipe soit tournée vers l’avant."
>> Equipe de France: Mbappé devrait être appelé par Deschamps, pas Dembélé
Emmanuel Petit: "J'ai du mal à suivre Deschamps"
"Globalement, je suis d’accord avec Christophe (Dugarry). Depuis l’Euro, même avant, si j’ai senti une progression, elle me laisse sur ma faim. Je m’étais dit: "tiens ça va nous servir de tremplin pour construire sur quelque chose de solide". Même si tous les matches n’avaient pas été exceptionnels. Arriver en finale, c’était bien pour un groupe qui avait vécu deux ou trois ans. Mais là, c’est vrai que depuis quelques matches j’ai du mal à suivre Didier, dans ses compositions, le choix des hommes. Je ne parle même pas de la frilosité affichée contre la Suède. Aujourd’hui on n’a plus notre destin en mains, c’est bien dommage. J’attends de Didier Deschamps des résultats et quand j’entends le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dire qu’une simple qualification suffira, sincèrement je n’ai pas l’impression qu’on parle des objectifs affichés par l’équipe de France."
Jean-Michel Larqué: "Je cherche le moment où Sissoko a été décisif"
"C'est une situation compliquée. On a quand même deux matches, et surtout le premier, qui sont extrêmement importants. Les performances de ces deux joueurs (Dembélé, Mbappé) ont été très positives durant la dernière rencontre. Ils avaient apporté quelque chose. Je me demande si, aujourd’hui, on a les moyens de se passer de Dembélé, de Mbappé ... voire de Benzema. Tout se discute, mais enfin, tout de même. Martial remarque enfin des buts avec Manchester United qui marche sur l'eau. En revanche, je n'ai pas vu du grand Dimitri Payet. C'est un peu le reproche que je fais à Didier Deschamps sur le statut des joueurs qui ont rendu service à l'équipe de France. Il faut en faire beaucoup pour ne plus en faire partie. Honnêtement, je n'ai rien contre Moussa Sissoko, absolument rien, mais je cherche désespérément le moment où il a été décisif. Hormis en finale de l'Euro. Mauricio Pochettino, qui connait un peu le football, ne le fait pas jouer à Tottenham."