
Equipe de France: Mbappé devrait être appelé par Deschamps, pas Dembélé
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont une trajectoire assez similaire depuis quelques mois. Mais ils ne devraient pas être réunis sous le maillot de l'équipe de France, pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2018 contre les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg (3 septembre). Le Monégasque devrait être appelé dans la liste de 23 ou 24 éléments que Didier Deschamps dévoilera ce jeudi, à 14h. Pas l'ailier de Dortmund.
Mbappé s'entraîne avec le groupe, pas Dembélé
Si Mbappé n'a pas joué face à Dijon et n'était même pas dans le groupe contre Metz, il a disputé deux matchs officiels cette saison et s'entraîne avec le groupe de l'ASM. Ce n'est pas le cas de Dembélé, qui sèche l'entraînement à Dortmund depuis plus d'une semaine dans l'espoir d'un départ au FC Barcelone.
A lire aussi >> Mercato: nouvelle offre du Barça à venir pour Dembélé
Rami et Kimpembe en balance, Fekir devrait être là
Dans le reste de la liste, quelques incertitudes existent en défense, avec Adil Rami et Presnel Kimpembe qui sont en balance. Au milieu, Blaise Matuidi, tout juste transféré à la Juventus Turin, garde la confiance de Deschamps. Plus appelé en Bleu depuis novembre 2016, Nabil Fekir, en très grande forme à l'OL, devrait effectuer son grand retour.
La liste probable:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Areola ou Costil.
Défenseurs: Kurzawa, Mendy, Koscielny, Varane, Umtiti, Rami ou Kimpembe, Sidibé.
Milieux: Pogba, Kanté, Matuidi, Rabiot, Tolisso, Lemar.
Attaquants: Fekir, Payet, Giroud, Griezmann, Lacazette, Thauvin, Mbappé.