RMC Sport

Equipe de France: la FFF sanctionnée après le couac des hymnes face à l'Albanie

L’UEFA a infligé 20.000 euros d’amende à la Fédération française après son erreur lors de la diffusion de l’hymne albanais le 7 septembre dernier.

Il fallait s’y attendre après une telle boulette de la FFF. Ce jeudi, l’UEFA a décidé de sanctionner la Fédération française après la rencontre entre les Bleus et l’Albanie le 7 septembre lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Après avoir diffusé le mauvais hymne, le coup d’envoi du match avait été retardé de plusieurs minutes et l’instance européenne avait ouvert un "cas disciplinaire" pour faire la lumière sur ces événements. 

Les excuses de Le Graët n'ont pas suffi

Si les protégés de Didier Deschamps s’étaient finalement imposés (4-1) face aux Albanais, l’UEFA a choisi d’infliger une amende de 20.000 euros à la FFF en raison du coup d’envoi retardé et de la diffusion de l’hymne andorran affirme le journal L’Equipe.

Malgré les excuses du président Noël Le Graët auprès de son homologue albanais et de l’ambassadeur d’Albanie en France, l’UEFA a donc sanctionné la FFF. Le 17 novembre prochain, Français et Albanais se retrouveront à Tirana pour le dernier match des Bleus lors des éliminatoires de l’Euro 2020.

Jean-Guy Lebreton