Equipe de France: Lacazette finalement forfait, Pléa appelé

- - AFP
Auteur d'un triplé ce week-end avec le Borussia Mönchengladbach (11 buts et trois passes décisives en 12 matchs), Alassane Pléa pourrait bien connaître sa première sélection en équipe de France. L'attaquant de 25 ans a été appelé pour la première fois ce lundi par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus, qui affronteront les Pays-Bas vendredi dans le cadre de la Ligue des nations.
Pas de précision sur la blessure
L'ancien joueur de Nice remplace Alexandre Lacazette, finalement forfait. L'attaquant d'Arsenal avait été convoqué... pour pallier le forfait d'Anthony Martial, au sein d'un groupe également privé de Paul Pogba (remplacé par Moussa Sissoko).
"Alexandre Lacazette ne pourra pas répondre à sa convocation. "Cette décision a été prise à l’issue d’un échange entre le Docteur Franck Le Gall et ses homologues d’Arsenal. Didier Deschamps a donc décidé de faire appel à Alassane Pléa (25 ans, Borussia Mönchengladbach)", précise le communiqué des Bleus.
Deschamps évoquait pourtant son retour
Une décision surprise, Didier Deschamps ayant d'ailleurs évoqué son retour en équipe de France en conférence de presse, en début d'après-midi. "Il est venu régulièrement avec nous, même s’il n’a pas fait partie du groupe de 23 pour la Coupe du monde, indiquait le sélectionneur. Mais il est plutôt performant avec son club, il affiche des statistiques de très bon niveau. Avec l’équipe de France, il a déjà fait des choses intéressantes, et d’autres moins… Mais il fait partie d’un groupe élargi et peut venir à tout moment avec nous."