RMC Sport

Equipe de France: Deschamps préfère utiliser Lacazette dans l'axe

placeholder video
Appelé de dernière minute en Equipe de France suite au forfait d’Anthony Martial, Alexandre Lacazette a toujours été un potentiel Bleu, assure le sélectionneur Didier Deschamps, qui préfère le voir évoluer comme avant-centre que sur un côté.

Il n’a plus connu la moindre sélection depuis le 14 novembre 2017 contre l’Allemagne, et il a dû être un peu surpris d’entendre son téléphone sonner ce lundi. Pourtant, après plusieurs mois d'absence en équipe de France, Alexandre Lacazette va faire son retour dans le groupe bleu cette semaine, pour suppléer Anthony Martial, touché aux adducteurs.

Entre l’attaquant d’Arsenal et la sélection, l’histoire a souvent été compliquée. Mais Didier Deschamps a rappelé en conférence de presse qu’il n’a jamais voulu fermer la porte au joueur de 27 ans.

Deschamps compte sur lui dans l’axe

"Il est venu régulièrement avec nous, même s’il n’a pas fait partie du groupe de 23 pour la Coupe du monde, indique le sélectionneur. Mais il est plutôt performant avec son club, il affiche des statistiques de très bon niveau. Avec l’équipe de France, il a déjà fait des choses intéressantes, et d’autres moins… Mais il fait partie d’un groupe élargi et peut venir à tout moment avec nous."

Et ce pour renforcer un secteur bien précis. "C’est un attaquant axial. C’est vrai qu’il a déjà pu évoluer ailleurs, mais c’est dans l’axe qu’il est le plus performant", souligne Deschamps.

CC