RMC Sport

Equipe de France: le bel hommage d'Hernandez à Deschamps

Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Lucas Hernandez a rendu hommage à Didier Deschamps. Selon le latéral de l'Atlético, le sélectionneur est le vrai responsable du sacre des Bleus lors de la Coupe du monde.

Titularisé dans le couloir gauche de la défense française au début de la Coupe du monde, Lucas Hernandez a vécu pleinement l’épopée russe l’été dernier, jusqu’à la victoire finale. Un sacreque les Bleus n’auraient sans doute pas décroché sans le travail de leur entraîneur Didier Deschamps, estime le joueur de l’Atlético de Madrid.

"Il est très proche des joueurs"

Au micro de RMC Sport, le Colchonero a livré son regard sur le sélectionneur, qu’il commence à bien connaître. "J’ai une très bonne relation avec lui. C’est un très, très bon coach, différent de Simeone, que je côtoie en club. Il est très proche des joueurs, c’est quelqu’un qui sait gérer le groupe fantastiquement, explique Hernandez. Cette Coupe du monde remportée, c’est un peu grâce à lui, parce qu’il a su parfaitement gérer l’équipe."

Sur le banc contre l'Islande (2-2), Lucas Hernandez devrait être titularisé mardi soir face à l’Allemagne, et honorer ainsi une 15e sélection sous le maillot bleu.

CC