RMC Sport

Lucas Hernandez: "Revenir en France et parler français, ça m'a changé"

Dans un entretien accordé à l’émission Transversales ce mercredi sur RMC Sport, Lucas Hernandez s'est confié sur ses rapports avec l'Espagne et la France, lui qui est né à Marseille mais qui a grandi à Madrid avec son frère Théo. Avant de devenir champion du monde avec les Bleus.

S’il est né à Marseille, Lucas Hernandez a grandi en Espagne et est profondément imprégné de la culture ibérique. Dans un entretien accordé à l’émission Transversales sur RMC Sport (diffusée ce mercredi), le champion du monde s’est confié sur ses rapports particuliers avec la France et l’Espagne. "Ça fait 18 ans que je suis en Espagne et j’ai 22 ans. Revenir en France, être entouré de Français et parler tout le temps le français, ça m’a changé. Mais ça m’a fait du bien", confie-t-il.

"J’ai parfois du mal à parler"

"J’essaie toujours d’améliorer mon français. J’ai parfois du mal à parler, c’est normal. J’ai fait mes études en Espagne et je parle tous les jours en espagnol. Je suis très content d’avoir passé un mois et demi avec mes coéquipiers et d’avoir parlé tous les jours français", poursuit le défenseur de l’Atlético, qui a fêté sa première sélection avec les Bleus le 23 mars dernier en amical contre la Colombie (3-2). Ses confessions sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

RR