Equipe de France: le staff médical suit de près la blessure de Kanté

Vigilance autour de N'Golo Kanté. Souffrant d'une douleur à un adducteur, le milieu de terrain de 28 ans n'a pu prendre part vendredi soir à la victoire étriquée des Bleus en Islande (0-1) comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Au lendemain de cette victoire, le staff de l'équipe de France fait savoir que l'équipe médicale du Dr Le Gall "suivent de près l'évolution de la gêne musculaire" du joueur.
Deschamps s'est montré rassurant
N'Golo Kanté avait été annoncé titulaire sur la feuille de match à Reykjavik, avant d'être remplacé à la dernière minute par Moussa Sissoko. Après la rencontre, Didier Deschamps a expliqué que le milieu de terrain de Chelsea avait "ressenti une gêne" à la fin de l'échauffement.
"J'espère que ce ne sera pas trop méchant. Je ne pense pas que ce soit trop grave", a commenté le sélectionneur, précisant avoir agi par précaution pour éviter que la blessure ne s'aggrave dès les premières minutes du match. N'Golo Kanté avait déjà manqué le dernier rassemblement international en septembre, en raison d'une blessure à une cheville.
Avant le match contre le Turquie lundi au Stade de France, Deschamps a fixé un mot d'ordre à ses joueurs jusqu'à l'entraînement programmé dimanche à 18h: récupération.