Equipe de France: les Bleus défieront la Finlande en novembre

Tout sauf une surprise. A l'image de la rencontre entre les Bleus et l'Ukraine, le 7 octobre, la FFF a annoncé ce vendredi l'organisation d'un amical contre la Finlande le 11 novembre prochain au Stade de France. Ce duel face à la sélection scandinave précédera les deux matchs de Ligue des nations face au Portugal puis à la Suède, les 14 et 17 novembre.
Un accord logique
De la même manière que la confrontation face à l'Ukraine, prévue le 27 mars puis annulée à cause de l'épidémie de coronavirus, la Fédération française et son homologue finlandaise ont trouvé un accord pour reprogrammer cet amical lors d'une nouvelle plage internationale.
Initialement attendu le 31 mars dernier à Lyon mais finalement annulé en raison de la situation sanitaire, le match entre les champions du monde tricolores et la Finlande a donc trouvé une nouvelle date.
Le bilan parfait des Bleus
En sept rencontres entre les Bleus et la formation scandinave, le bilan français est impeccable avec sept succès et quinze buts marqués pour seulement trois encaissés.
Face à l'équipe entraînée par Markku Kanerva, 56e nation mondiale, les protégés de Didier Deschamps auront tout le loisir de préparer leurs duels le Portugal et la Suède en Ligue des nations.