RMC Sport

Equipe de France: les Bleus vont arriver en ordre dispersé

-

- - AFP

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 26 joueurs retenus pour les trois matches face au Paraguay (2 juin), la Suède (9 juin) et l’Angleterre (13 juin). Les Bleus n'arriveront pas tous en même temps à Clairefontaine.

Sur le point de se terminer sur le plan domestique, la saison va s’étirer un peu plus pour les internationaux. Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour les matches face au Paraguay (à Rennes le 2 juin), la Suède (à Solna le 9 juin) et l’Angleterre (au Stade de France le 13 juin). Trois rencontres dont la préparation débutera le lundi 29 mai à Clairefontaine, où 14 Bleus seront attendus à 12h.

Ils seront rejoints le lendemain pour les autres joueurs concernés par les finales de coupes nationales. A noter que Didier Deschamps et ses adjoints seront présents à la finale de la Coupe de France, au Stade de France, entre Paris et Angers le samedi 27 mai. Le staff se rassemblera le dimanche soir à Clairefontaine.

A lire aussi >> "C'est pitoyable…" Deschamps répond à un like de Benzema sur Instagram

14 joueurs attendus le 29 mai

Quatorze joueurs en auront terminé avec leur saison domestique dès ce week-end, pendant lequel se disputera l’ultime journée dans les grands championnats. Benoit Costil, Djibril Sidibé, Christophe Jallet, Benjamin Mendy, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Alexandre Lacazette, Thomas Lemar et Paul Pobga sont ainsi attendus au château le lundi 29 mai.

11 autres arriveront le 30 mai

Ils sont onze à être concernés par les finales de coupes en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Les Parisiens Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi, les Blues Kurt Zouma et N’Golo Kanté, les Gunners Laurent Koscielny et Olivier Giroud, les Barcelonais Samuel Umtiti et Lucas Digne ainsi que la fusée de Dortmund Ousmane Dembélé.

Varane, cas particulier

Il n’est pas le seul Français concerné par la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, fixée le 3 juin. Si Karim Benzema n’entre toujours pas dans les plans de Didier Deschamps, son compère madrilène Raphaël Varane a bien été retenu. Il sera le dernier à rejoindre le groupe, normalement le samedi 3 juin. Pendant toute cette séquence, un quartier libre sera octroyé au groupe le week-end du 3 et 4 juin.

A lire aussi >> Deschamps justifie les absences de Martial et Coman

A lire aussi >> Deschamps droit dans ses bottes face à Benzema

J.Re