RMC Sport

Equipe de France: "C'est pitoyable…" Deschamps répond à un like de Benzema sur Instagram

-

- - -

Après être resté totalement droit dans ses bottes dans sa première réponse sur le cas Benzema, qu'il a une nouvelle fois écarté de sa liste, Didier Deschamps s'est montré nettement moins policé au moment de réagir à une publication de Booba likée par le Madrilène sur les réseaux sociaux.

Il avait promis une seule réponse, et pas une de plus, sur le cas Benzema, mais Didier Deschamps a finalement lâché une réponse supplémentaire. Furtive, trois petits mots seulement, mais qui ont traduit la perte de patience qu'il semblait s'évertuer à vouloir masquer avec un discours maîtrisé en tout point. Interrogé sur le like de Benzema à une publication Instagram de Booba le caricaturant, le sélectionneur a desserré les dents : "C'est pitoyable."

Humour discordant

Le like en question concerne un post publié par le rappeur le soir de la qualification du Real en finale de la Ligue des champions, mercredi dernier. Après la rencontre, marquée par un instant de grâce signé Benzema, qui avait éliminé trois joueurs avant d'amener le but synonyme de qualification pour les Merengue, Booba s'est fendu d'un petit montage à charge pour Olivier Giroud, Didier Deschamps et Manuel Valls. Apprécié par le buteur, mais le sélectionneur n'a visiblement pas le même humour...

>> Equipe de France: Deschamps droit dans ses bottes face à Benzema

>> La liste des Bleus

Vidéo : Karim Benzema sort du silence

A.T.