RMC Sport

Equipe de France: Deschamps justifie les absences de Martial et Coman

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Peu utilisés cette saison, Martial et Coman n'ont pas été convoqués en équipe de France ce jeudi, contrairement à Sissoko. Didier Deschamps donne ses raisons.

En manque de temps de jeu cette saison et absents du dernier rassemblement des Bleus, Anthony Martial et Kingsley Coman n'ont pas été appelés par Didier Deschamps pour prendre part aux trois matchs de l'équipe de France du mois de juin. Sort différent pour Moussa Sissoko qui n'est pourtant pas beaucoup plus utilisé que les deux attaquants. Le sélectionneur des Bleus a justifié ses choix sur ces joueurs pas titulaires dans leurs clubs cette saison.

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps retient une liste élargie avec Lacazette plutôt que Gameiro

En manque de confiance

"Anthony traverse une saison difficile même s’il joue un peu plus depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Son temps de jeu s’est amoindri cette saison. Il fait de bonnes choses mais il est moins décisif qu'il ne l'était. La qualité est là, il a le potentiel, mais il faut digérer aussi, il a eu un changement d'entraîneur, de système... Chez les jeunes, ça arrive presque tout le temps. C’est fréquent qu’il y ait un coup de moins bien, moins de confiance", analyse Didier Deschamps.

Même constat pour Coman, titularisé seulement 10 fois cette saison. "Il a beaucoup d’internationaux avec lui au Bayern. Et quand tu joues, tu dois être décisif, tu n’as pas le droit à l’erreur. C’est difficile au niveau de la confiance", conçoit le sélectionneur jeudi.

Un "coup de mou"

Didier Deschamps a cependant tenu à réaffirmer qu'il comptait sur les deux jeunes joueurs, plus appelés depuis octobre. "Ils ne sont pas écartés, il font toujours partie du groupe. A eux de retrouver leur meilleur niveau, ce qui passera peut-être par une décision cet été. Ils ne pensaient sûrement pas que leur saison ressemblerait à ça. J’étais convaincu par leurs capacités quand je les ai pris pour l’Euro, ils ont montré qu'ils étaient prêts pour le haut niveau. Mais tu peux avoir un coup de mou, une baisse de régime, mais ils ont tout ce qu'il faut pour revenir", estime-t-il ce jeudi. 

Le cadre Sissoko

Contrairement à Anthony Martial et Kingsley Coman, Moussa Sissoko est rappelé malgré une première saison compliquée à Tottenham. Pas un traitement de faveur selon Didier Deschamps. "Je ne lui tends pas la main. Comme Martial et Coman, il a moins joué cette saison mais c'est un cadre de cette équipe. Il a montré pendant l'Euro qu'il en était un élément très important", rappelle l'ancien entraîneur de Monaco.

VIDEO - Deschamps répond à Benzema :

ADS