RMC Sport

Equipe de France: les quatre joueurs menacés de suspension en cas de carton jaune en quart

L’équipe de France s’est qualifiée ce samedi pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football après sa victoire (4-3) contre l’Argentine. Au prochain tour face  l'Uruguay, quatre joueurs tricolores se trouveront sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune et pourraient manquer une possible demi-finale.

Qualifiée pour les quarts de finale du la Coupe du monde 2018 après sa victoire contre l’Argentine (4-3) ce samedi, l’équipe de France a envoyé un signal retentissant auprès de la planète football. Les supporters des Bleus se mettent même à rêver d’un deuxième sacre le 15 juillet prochain. Mais pour y parvenir, il faudra encore gagner trois matches. Dès le vendredi 6 juillet, la France disputera son quart contre l’Uruguay lors d’un nouveau duel à très haute intensité. Le risque de récolter un carton jaune s’en verra donc augmenté. Mauvaise nouvelle pour Olivier Giroud, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard et Paul Pogba. Les quatre internationaux rateront une éventuelle demi-finale en cas de nouvel avertissement.

Surtout ne pas faire de faute

Et pour cause, tous ont déjà reçu un jaune lors de ce Mondial et le règlement de la Fifa ne prévoit une remise à zéro qu’à l’issue des quarts de finale. Mauvaise nouvelle donc pour les quatre joueurs français qui devront veiller à ne pas prendre de nouveau carton. Olivier Giroud regrettera sans doute d’avoir trop contesté une décision arbitrale lors de France-Argentine.

L’exemple Matuidi

Suspendu pour le quart de finale après avoir reçu son deuxième jaune du tournoi ce samedi, Blaise Matuidi manquera le prochain match de la France mais pourra retrouver sa place dans le onze de Didier Deschamps en cas de qualification pour le dernier carré. Pour pour Olivier Giroud, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard et Paul Pogba, le couperet n’est pas encore tombé. Il faudra à tout prix l’éviter ce vendredi.

JGL