RMC Sport

Equipe de France: "On bat quand même l'Argentine de Messi, ce n'est pas n'importe quoi", rappelle Mbappé

Kylian Mbappé a porté les Bleus lors de la victoire contre l’Argentine ce samedi (4-3) en huitième de finale de la Coupe du monde 2018. L’attaquant de l’équipe de France est ravi d’avoir contribué au succès collectif face à l’Albiceleste de Lionel Messi.

Au terme d’un match fou, l’équipe de France a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Vainqueurs de l’Argentine (4-3) ce samedi, les Bleus ont pu compter sur un immense Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. L’attaquant tricolore savoure une victoire contre le quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi. "On bat quand même l’Argentine de Lionel Messi ce n’est pas non plus n’importe quoi, a indiqué le buteur du PSG au micro de RMC. On a raison de faire un cri de guerre. C’est surtout un match à sens unique aussi donc on en a profité comme il fallait dans le vestiaire."

Mbappé vit son rêve à fond

A peine âgé de 19 ans, Kylian Mbappé a déjà marqué trois buts dans ce Mondial. L’un des héros de huitième de finale contre l’Argentine se régale toujours autant lors des matches des Bleus. Ravi d’avoir pu contribuer à la victoire de son équipe, le prodige tricolore n’a pas caché sa joie et sa fierté. Sans toutefois oublier de penser à la suite de la compétition. "Comme je l’ai déjà dit avant, la Coupe du monde c’est un rêve. Ce sont des matches pour lesquels on travaille toute la vie donc c’est un rêve qui se réalise. Maintenant il va falloir bien récupérer et aborder le quart de finale. On va voir contre qui on va jouer et on va se préparer tranquillement."

Focus sur les quarts

Parce que oui, cette victoire contre l’Argentine n’est que le début d’une aventure pour cette équipe de France. Et ça, Kylian Mbappé en est bien conscient. Toujours lucide, le feu-follet de l’attaque française ne veut pas se laisser griser par l’euphorie d’un tel succès. "On ne peut pas commencer à rentrer dans des choses comme ça (ndlr, se sentir imbattable) parce que c’est la meilleure manière de se perdre, a poursuivi le buteur Français. On va rester dans notre bulle tranquillement et on va bien travailler pour essayer de refaire des performances comme celle-ci. […] On est tous ensemble et on va essayer d’aller le plus loin possible tous ensemble." 

Prochain objectif pour Kylian Mbappé et le reste de l’équipe de France: un quart de finale, vendredi (16h). Encore une fois, un gros morceau attendra les Bleus. Ce sera soit l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani, soit le Portugal de Cristiano Ronaldo. Une nouvelle cible de choix après l’Argentine de Messi.

JGL avec Mohamed Bouhafsi à Kazan