RMC Sport

Equipe de France: les remplaçants face à l’Irlande vont affronter les U19 du PSG

Après leur victoire face à l’Irlande en amical (2-0), les joueurs de l’équipe de France vont poursuivre leur préparation à huis clos ce mardi à Clairefontaine. Les titulaires vont se reposer pendant que les remplaçants vont disputer une opposition face aux U19 du PSG.

Les Bleus sont rentrés tard lundi soir à Clairefontaine. Après leur victoire au Stade de France face à l’Irlande, grâce à des buts d’Olivier Giroud et Nabil Fekir (2-0), les joueurs de Didier Deschamps ont dîner dans leur château des Yvelines. La préparation à la Coupe du monde 2018 va se poursuivre ce mardi à huis clos. Leur programme a été modifié pour faciliter la récupération et la tranquillité. Les conférences de presse prévues avec deux joueurs ont ainsi été annulées.

Après une matinée de détente, les partenaires de Blaise Matuidi bénéficieront de soins. Ils rejoindront ensuite la salle de fitness pour un décrassage classique, avec un petit footing. Les joueurs restés sur le banc face à l’Irlande (Lloris, Areola, Kanté, Lemar, Thauvin), tout comme les six entrés en jeu (Pavard, Kimpembe, Hernandez, Poogba, Dembélé, Griezmann), vont eux disputer une opposition face aux U19 du PSG.

Des oppositions amicales au lendemain de chaque match du Mondial en Russie

Didier Deschamps souhaite d’ailleurs organiser des matchs d’entraînement de ce type au lendemain de chaque rencontre du Mondial 2018. En revanche, ce ne sera pas le cas après le prochain amical face à l’Italie (1er juin), où les Bleus auront 48 heures de quartier libre, ni après celui face aux Etats-Unis (le 9 juin), où ils s’envoleront pour la Russie.

J.Re (avec AJ)