RMC Sport

Equipe de France: pour Deschamps, Giroud est "injustement critiqué"

Premier buteur de l'équipe de France face à l'Irlande (2-0), Olivier Giroud a inscrit son 31e but en 72 sélections. Un bilan qui n'empêche pas les critiques, ce que regrette Didier Deschamps.

Thierry Henry (51), Michel Platini (41) et David Trezeguet (34). Ils ne sont plus que trois à avoir marqué plus de buts qu'Olivier Giroud en équipe de France. Auteur de l'ouverture du score ce lundi face à l'Irlande (2-0), l'attaquant de Chelsea a porté à 31 son total de réalisations en Bleu, soit autant qu'un certain Zinedine Zidane.

"Je suis très heureux d’avoir égalé Zizou, a-t-il avoué. Après je retiendrai surtout la bonne performance de l’équipe. On a très bien débuté nos matchs amicaux même si le score aurait pu être plus large, on a beaucoup tenté, on a réussi quand même beaucoup de choses. C’est vrai que ce n’était pas un match évident, je n'ai pas beaucoup touché de ballons dans la surface, mais il fallait être présent à un moment donné. J’espère continuer à grimper dans la hiérarchie, je sais que Trezeguet est à 34 buts."

"Son style de jeu permet aussi à l’équipe de bien jouer"

Malgré ce très bon bilan comptable, Giroud ne fait toujours pas l'unanimité chez les observateurs, ce que regrette Didier Deschamps. "C’est son efficacité, il est là pour ça, souligne d'abord le sélectionneur tricolore. Il a été depuis bien longtemps avec nous, c’est ce qu’on demande à un attaquant. Il a d’autres qualités aussi. Il fait partie maintenant d’un cercle fermé, aussi parce que c’est un joueur qui est trop souvent injustement critiqué. Il n’a pas les qualités que peuvent avoir d’autres attaquants, mais c’est son style de jeu qui permet aussi à l’équipe de bien jouer, d’avoir des enchaînements, ce qui ne l'empêche pas d’être efficace. Pour un attaquant c’est quelque chose qui est très important."

A lire aussi >> France-Irlande: "On ne peut pas être champion du monde avec Giroud" selon Dugarry

AA avec J.Re