RMC Sport

Équipe de France: Lloris un peu plus dans la légende des Bleus

Hugo Lloris va honorer sa 116e sélection en équipe de France face à la Croatie, ce mardi au Stade de France (20h45), lors de la 2e journée de Ligue des nations. L'occasion pour le capitaine de 33 ans de rejoindre Marcel Desailly à la 3e place des joueurs les plus capés de l'histoire des Bleus.

Hugo Lloris va vivre un moment particulier au Stade de France. Après avoir gardé ses cages inviolées face à la Suède, samedi à Stockholm (0-1), le gardien de l'équipe de France sera une nouvelle fois titulaire contre la Croatie, ce mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des nations (20h45). Pour le remake de la finale du Mondial 2018. Deux ans et deux mois après le jour de gloire de Moscou, le capitaine des Bleus y pensera forcément. 

Il se rappellera sans doute de cette victoire légendaire (4-2) et de cette Coupe du monde brandie sous le ciel pluvieux de Moscou. De cette joie immense, de l'Hexagone en liesse. Mais aussi certainement de ce moment d'égarement face à Mario Mandzukic. Alors que les Bleus menaient tranquillement 4-1, il avait concédé un but gag en voulant crocheter l'attaquant croate en seconde période. Nulle doute qu'il redoublera de concentration afin d'éviter une telle bourde à l'heure des retrouvailles. D'autant que cette affiche va permettre à Lloris d'entrer un peu plus dans la légende des Bleus. 

Giroud proche de sa 100e

Face aux partenaires d'Ivan Perisic, le Niçois de 32 ans s'apprête à honorer sa 116e sélection. De quoi rejoindre Marcel Desailly a la 3e place des joueurs les plus capés de l'histoire de l'équipe de France. Derrière Lilian Thuram (142), encore hors de portée, et Thierry Henry (123), désormais dans le viseur. Mais devant des mythes comme Zinedine Zidane (108), Patrick Vieira (107) ou Didier Deschamps (103). 

Huitième de ce prestigieux classement, Olivier Giroud pourrait lui se rapprocher de la barre des 100 s'il entre en jeu face aux Croates. Ce serait sa 99e apparition sous le maillot national. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur