RMC Sport

Equipe de France : Martial, Coman, Payet… le temps des doutes

Anthony Martial dans les tribunes (Man Utd)

Anthony Martial dans les tribunes (Man Utd) - AFP

Didier Deschamps annoncera jeudi les joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus, contre la Suède (11 novembre, qualifs Coupe du monde) et la Côte d’Ivoire (15 novembre, amical). Sur les ailes, les jeunes Anthony Martial et Kingsley Coman ne sont pas en grande forme.

Il y a encore quelques semaines, tout le monde vantait le potentiel offensif des bleus. Si les attaquants de pointe ont cartonné ce week-end, notamment Kevin Gameiro, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, sur les côtés, des doutes existent depuis quelque temps. Car les ailiers de l’équipe de France connaissent des difficultés dans leurs clubs respectifs. C’est notamment le cas d’Anthony Martial et de Kingsley Coman.

A Manchester, Martial n’a pas la confiance de José Mourinho. L’entraineur portugais ne l'avait pas retenu dans le groupe ce week-end contre Burnley en raison d'une inflammation au pied. Et préfère faire confiance à Ibrahimovic, qui doute depuis quelques semaines, et Marcus Rashford. Les relations entre Mourinho et Martial ne sont pas excellentes. En sept matchs avec Manchester, l’ancien Monégasque a inscrit un but. Et Anthony Martial ne dispose pas non plus d’une cote de confiance exceptionnelle auprès de Didier Deschamps, qui n’avait pas hésité à discuter longuement avec lui lors du dernier rassemblement.

A lire aussi >> Man Utd: Schweinsteiger réintégré à l'entraînement

Coman en retard physiquement selon Ancelotti

A Munich, c’est le même problème pour Kingsley Coman. L’ancien joueur du PSG n’a pas convaincu son entraineur, Carlo Ancelotti. Pour l’instant, il a disputé cinq matchs avec le club allemand. Et il traîne son spleen en Bavière depuis le début de la saison. Le coach italien reproche à son milieu offensif un retard physique sur le reste du groupe. Dans une moindre mesure, Dimitri Payet connait lui aussi un début de saison compliqué, à l’image de West Ham.

Avec un seul but en huit matchs, son slalom dans la défense de Middlesbrough, le Réunionnais n’a pas encore réussi à retrouver le niveau de la saison dernière. Dimanche, West Ham a perdu sur la pelouse d’Everton (2-0). L’ancien Marseillais a raté beaucoup de dribbles et n’a jamais su trouver la faille. La liste des Bleus pour les matchs contre la Suède (11 novembre, qualifs Coupe du monde) et la Côte d’Ivoire (15 novembre, amical), qui sera dévoilée ce jeudi (14h), pourrait avoir des conséquences pour certains joueurs, qui pourraient découvrir que la confiance de Didier Deschamps n’est pas illimitée.