RMC Sport

Equipe de France: Matuidi ne pense plus à la retraite internationale, après avoir douté

EXCLU RMC SPORT. Toujours aussi important chez les Bleus comme à la Juventus, Blaise Matuidi déborde encore  d’envie, à bientôt 33 ans. Avec d’affronter l’Islande et la Turquie, le milieu de terrain revient sur les questions qui l’habitaient il y a quelques temps. Et aujourd’hui, c’est clair: plus question de songer à dire adieu à l’équipe de France.

Souvent, on l’a imaginé être progressivement écarté. C’était encore le cas à la Juventus cet été. Résultat: Blaise Matuidi enchaîne les matchs et les bonnes prestations en Italie.

Avec l’équipe de France aussi, l’ancien Troyen, Stéphanois et Parisien garde son statut d’homme essentiel. Il paraît loin, le joueur qui évoquait, après le sacre mondial en Russie, une possible retraite internationale.

"C’était une erreur"

"Aujourd’hui, je pense que c’était une erreur de ma part", confie-t-il dans Breaking Foot sur RMC ce mardi. "Je réfléchissais à arrêter peut-être, ou à arrêter après l’Euro. Je ne me pose plus ces questions-là. Je vis l’instant présent. J’en profite, car c’est tellement beau de porter ce maillot", détaille Blaise Matuidi.

Celui qui fêtera ses 33 ans en avril prochain n’occulte tout de même pas l’après-carrière. "On y pense", avoue le natif de Toulouse. Une chose est sûre: une fois les crampons raccrochés, il prendra le temps de profiter de sa famille. Et là suite ?

"On a des petites pensées qui viennent. On en discute avec les proches", répond-il. Un avenir dans le foot est-il envisageable ? "On verra. Je ne manque pas d’ambition, c’est le plus important", conclut Matuidi.

N.B