RMC Sport

Equipe de France: Mbappé aimerait disputer... les Jeux olympiques

De passage à Bondy, Kylian Mbappé en a profité pour lister ses objectifs en carrière. Notamment avec le maillot bleu, qu'il aimerait bien porter aux Jeux olympiques.

Kylian Mbappé était de retour à Bondy ce mercredi, sur les terres de son enfance. L’occasion pour le prodige du PSG de mesurer le chemin parcouru depuis ses premiers pas dans le 93, et d’en dire un peu plus sur les objectifs qu’il continue de se fixer.

"J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, a-t-il rappelé lors d’un point presse improvisé et diffusé sur BFM TV. Je veux tout accomplir."

La Coupe du monde n’est vraisemblablement qu’un début. A 19 ans, Mbappé aimerait briller dans d'autres compétitions avec le maillot bleu. Et pas forcément celles que l'on pense. "Avec la sélection, il me reste encore à remporter l’Euro. Mais j’aimerais aussi, pourquoi pas, disputer les Jeux olympiques, a révélé Mbappé. Et après, avec Paris, on sait tous ce qu’il nous manque…"

"Je ne fais pas de lobbying"

Des ambitions collectives, donc, mais pour les récompenses individuelles, il faudra repasser plus tard. Interrogé sur la course au Ballon d’Or, l’attaquant français a botté très fort en touche. "Aujourd’hui, je suis juste venu pour les enfants, pour leur donner le sourire, je ne fais pas une opération de lobbying, a-t-il coupé. Le Ballon d’Or n’est pas le bienvenu ici. On aura le temps d'en parler plus tard."

CC