RMC Sport

Équipe de France: Mbappé et les autres blessés ont progressivement repris

Pavard, Coman, Kimpembe, Mbappé, Hernandez et Rabiot ont pu au moins reprendre l'entraînement léger avec le reste de l'équipe de France, au lendemain de la défaite 2-0 contre la Finlande et à deux jours du choc contre le Portugal en Ligue des nations.

Au lendemain de la "gifle" infligée par la Finlande en amical (2-0), les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés jeudi soir au Stade de France. Avec de bonnes nouvelles pour Didier Deschamps. Tous les joueurs blessés jusqu'alors ont pu au moins participer à une partie d'un entraînement léger. Cela concerne donc Benjamin Pavard, Kingsley Coman, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Lucas Hernandez et Adrien Rabiot.

Optimisme dans le staff médical

Ces six retours progressifs ne garantit toutefois pas une participation au match décisif de la Ligue des nations contre le Portugal, prévu samedi soir à Lisbonne (20h45). Mais à deux jours de ce déplacement, l'optimisme régnait dans le staff médical des Bleus pour récupérer un maximum de ces joueurs.

Benjamin Pavard et Kylian Mbappé souffraient d'une cuisse, Presnel Kimpembe était touché à un pied, Kinglsey Coman avait dû renoncer au match contre la Finlande à cause d'une cheville douloureuse et Lucas Hernandez avait dû travailler avec les kinés. Quant à Adrien Rabiot, la gêne concerne le mollet. 

Pour rappel, le vainqueur du choc Portugal-France sera assuré de finir premier de la poule 3 et de participer à la phase finale en octobre 2021.

RMC Sport