RMC Sport

Equipe de France: "Mbappé-Griezmann, ce serait merveilleux, c'est Romario-Bebeto", espère Dugarry

placeholder video
A deux jours du match amical France-Colombie (vendredi, 21h), Christophe Dugarry et Jean-Michel Larqué militent pour une association en pointe avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Olivier Giroud, remplaçant à Chelsea, sort de leur équation. Le jeune Parisien, lui, recueille tous leurs faveurs.

Avec qui l'équipe de France doit-elle jouer aux avant-postes? "La question ne doit même pas se poser", lance Christophe Dugarry. Que ce soit contre la Colombie et la Russie lors des deux prochains amicaux ou lors des futurs rendez-vous, les Bleus doivent évoluer avec le duo Antoine Griezmann-Kylian Mbappé en pointe, d'après le chroniqueur de RMC.

Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

"Mbappé doit être l'avant-centre des Bleus pour les 10 ou 15 prochaines années"

"Depuis longtemps, je pense que Mbappé doit être l'attaquant de l'équipe de France. C'est sûr et certain parce que c'est son meilleur poste. Il a beau rendre service à droite et à gauche, ce garçon est un avant-centre et doit être pour les 10 ou 15 prochaines années l'attaquant de l'équipe de France. Le n°9, c'est lui. C'est notre Platini, notre Zidane, notre joueur du futur. Donc il faut l'amener à maturité à son poste", explique Christophe Dugarry.

Jean-Michel Larqué lui emboîte le pas, d'autant plus qu'Olivier Giroud a pris un gros risque en quittant Arsenal pour Chelsea, où il est encore abonné au banc des remplaçants. "Mbappé a prouvé qu'à droite ou à gauche, il pouvait s'adapter. Et c'est pareil en pointe en 4-4-2", poursuit-il. Christophe Dugarry ajoute: "Je le vois tellement, ce duo avec Griezmann. Ce serait merveilleux. Ça sent le football. Ça peut prendre la profondeur, ça peut décrocher, ça peut jouer dans les petits espaces. Cette association me parle. Cette association, c'est Romario-Bebeto, je la trouverais parfaite." Un édito à retrouver en vidéo ci-dessus.

N.B