RMC Sport

Mbappé: à gauche, à droite ou en pointe, Deschamps le trouve bon partout

Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps a une nouvelle fois été interrogé ce lundi sur les performances impressionnantes de Kylian Mbappé. Et le sélectionneur de l’équipe de France s’est encore montré dithyrambique avec le jeune attaquant du PSG.

Il n’aime pas trop encenser ses joueurs en public. Mais avec lui, il n’a pas trop le choix. A cinq jours d’un Bulgarie-France décisif dans la course au Mondial 2018, Didier Deschamps a encore été interrogé au sujet de Kylian Mbappé ce lundi en conférence de presse. Et le sélectionneur des Bleus s’est une nouvelle fois montré très élogieux avec le surdoué du PSG. Un attaquant polyvalent qui peut occuper n’importe quel poste de l’attaque. Avec le même rendement.

>> Revivez la conférence de Deschamps en live

Deschamps: "Il y avait des doutes sur le fait qu’il puisse être performant à droite"

"Il fait de très bonnes choses avec Paris. Il enchaîne beaucoup de matches. C’est vrai qu’il est jeune mais il fait voir tout ce qu’il avait déjà fait voir avec l’AS Monaco, admire Deschamps. Aujourd’hui, à Paris, il est dans un registre plus axe droit, mais avec pas mal de liberté aussi. C’est un attaquant. Il peut être performant dans l’axe, il peut être performant à gauche. Il y avait des gros doutes sur le fait qu’il puisse l’être à droite et on se rend compte qu’il est aussi performant dans cette zone-là."

>> Bulgarie-Varane: vers une charnière Umtiti-Varane

AJ avec JRe, ML et MBo