RMC Sport

Equipe de France: Mbappé "prêt" pour la Suède, Tolisso retourne au Bayern

Après la victoire 1-0 des Bleus au Portugal, scellant la qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations, Didier Deschamps a fait savoir qu'il comptait sur Kylian Mbappé, en convalescence, pour le match sans enjeu contre la Suède. Corentin Tolisso est lui forfait.

Même s'il n'y a plus d'enjeu pour le dernier match de la Ligue des nations contre la Suède, prévu mardi soir au Stade de France, Kylian Mbappé ne va pas quitter l'équipe de France pour terminer sa convalescence avec le Paris Saint-Germain. "Ce n'est pas prévu", a clairement fait savoir Didier Deschamps, samedi soir en conférence de presse après la victoire 1-0 au Portugal qui a scellé la qualification pour la phase finale de la compétition.

"Il y tient, il sera prêt et sera à disposition", a insisté le sélectionneur français, soulignant au passage que Kylian Mbappé, en délicatesse avec une gêne musculaire à la cuisse droite, mettait donc tout en oeuvre afin d'être opérationnel pour le dernier match international de l'année. "Il a fait une séance aujourd'hui qui valide un peu tout. Demain (dimanche, ndlr), il fera la séance collective", a ajouté Didier Deschamps.

Le forfait de Kylian Mbappé avait été acté samedi matin. Une conséquence de sa non-participation à l'entraînement collectif de vendredi soir, alors qu'il était prévu qu'il rejoigne ses partenaires après un travail spécifique préalable à part.

Tolisso était forfait face au Portugal

À l'inverse de son coéquipier parisien, Corentin Tolisso n'ira pas jusqu'au terme du rassemblement. Le milieu de terrain du Bayern Munich a été déclaré forfait par Didier Deschamps à cause d'un "petit souci" survenu lors de l'entraînement de vendredi soir: "Rien de grave. Il n'était pas disponible ce soir (contre le Portugal), même s'il était en baskets sur le banc. Il ne sera pas disponible mardi non plus, donc il rejoindra son club".

JA avec LT