Equipe de France: Mbappé recadre sèchement Le Graët sur l'après-Euro et le racisme

Il y a (encore) de l'eau dans le gaz entre Noël Le Graët et Kylian Mbappé. Alors que le président de la FFF a expliqué ce dimanche dans un entretien au JDD que Kylian Mbappé avait eu envie d'arrêter avec l'équipe de France après l'Euro 2021 en raison des critiques concernant son penalty raté contre la Suisse en huitième de finale, l'attaquant a sèchement répondu au dirigeant ce dimanche, sur les réseaux sociaux.
Réagissant à un extrait de l'interview du patron du foot français, l'attaquant parisien a donné sa propre version de l'histoire. Et elle est pour le moins différente. Selon Mbappé, le problème post-Euro venait des attaques racistes le concernant, non des simples critiques sur le penalty. Sauf que Le Graët ne l'aurait pas écouté, ou pas compris...
"Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty, lâche Mbappé en une centaine de caractères assez secs. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme…"
Pas le premier désaccord entre les deux
Faut-il voir dans cette déclaration une simple clarification? Ou davantage un reproche à l'encontre d'un dirigeant qui aurait décidé de fermer les yeux sur un problème sociétal, et qui avait par ailleurs déclaré par le passé que le racisme dans le football n'existait "pas ou peu"? Sans doute un peu des deux.
Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que Mbappé et Le Graët expriment publiquement leurs désaccords. Ces dernières semaines, les deux se sont ainsi opposés sur la question des droits à l'image de l'attaquant en équipe de France. Un problème que le président a dit réglé, pas plus tard que ce samedi lors de l'assemblée générale de la FFF.
Rappelons par ailleurs qu'un jeune homme de 19 ans a été jugé début juin pour un tweet raciste à l'encontre de Kylian Mbappé, en date du 29 juin 2021. Six mois de prison ont été requis contre l'auteur du message en question, mais le tribunal correctionnel de Paris ne communiquera sa décision que le 8 septembre.