RMC Sport

PSG-OM: selon Le Graët, "le racisme dans le football n'existe pas ou peu"

Deux jours après PSG-OM et l'accusation portée par Neymar contre Alvaro Gonzalez, Noël Le Graët a estimé ce mardi sur BFM Business que le football n'avait aujourd'hui que "1% de difficulté" avec le racisme dans les stades.

Un épiphénomène? Invité du Grand journal de l'éco ce mardi sur BFM Business, Noël Le Graët a commenté les polémiques autour de la victoire 1-0 de l'OM contre le PSG. En lien avec l'accusation de racisme lancée par Neymar contre Alvaro Gonzalez, le président de la Fédération française de football a été interrogé sur la question des discriminations dans le football.

"Quand un black marque un but, tout le stade est debout"

"Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu", a ajouté Noël Le Graët.

Le patron du FFF a par ailleurs fait savoir qu'il n'avait pas suivi de près ce que Neymar avait dénoncé: "Je ne sais pas ce qu'il a dit, je n'ai pas écouté". Il a néanmoins déploré que le comportement de l'ensemble des joueurs de ce PSG-OM n'ait "pas été exemplaire" sur le terrain.

"Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire"

"C’est une affiche que toute la France attend, a-t-il souligné. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait."

Julien Absalon