PSG-OM: selon Le Graët, "le racisme dans le football n'existe pas ou peu"

Un épiphénomène? Invité du Grand journal de l'éco ce mardi sur BFM Business, Noël Le Graët a commenté les polémiques autour de la victoire 1-0 de l'OM contre le PSG. En lien avec l'accusation de racisme lancée par Neymar contre Alvaro Gonzalez, le président de la Fédération française de football a été interrogé sur la question des discriminations dans le football.
"Quand un black marque un but, tout le stade est debout"
"Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu", a ajouté Noël Le Graët.
Le patron du FFF a par ailleurs fait savoir qu'il n'avait pas suivi de près ce que Neymar avait dénoncé: "Je ne sais pas ce qu'il a dit, je n'ai pas écouté". Il a néanmoins déploré que le comportement de l'ensemble des joueurs de ce PSG-OM n'ait "pas été exemplaire" sur le terrain.
"Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire"
"C’est une affiche que toute la France attend, a-t-il souligné. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait."