RMC Sport

Équipe de France: Mbappé s’est entraîné à part à Clairefontaine

Kylian Mbappé n’a pas participé à l’entraînement collectif de l’équipe de France, ce lundi à Clairefontaine. L’attaquant du PSG, touché à la cuisse, a travaillé à part. Il ne devrait pas être disponible pour le match amical face à la Finlande, ce mercredi au Stade de France (21h10).

Didier Deschamps a décidé de convoquer Kylian Mbappé pour les prochaines échéances de l’équipe de France. En sachant que l’attaquant du PSG n’est pas en pleine possession de ses moyens. Touché à la cuisse, le buteur de 21 ans, victime d’une fatigue musculaire, n’a pas participé au premier entraînement collectif, ce lundi à Clairefontaine. Mbappé a travaillé à part avec un préparateur physique. Comme tous les joueurs blessés ou beaucoup sollicité ces dernières semaines.

Il ne devrait pas être disponible pour affronter la Finlande en amical, ce mercredi au Stade de France (21h10). Deschamps ne l’a de toute façon pas convoqué dans ce but. L’idée est surtout de le récupérer pour les matchs de Ligue des nations. Avec un déplacement périlleux au Portugal, samedi à Lisbonne, puis la réception de la Suède, le 17 novembre au Stade de France.

Deschamps éteint la polémique avec le PSG

De quoi inquiéter le PSG, qui espère que ce séjour en sélection n’aura pas d’impact sur le rétablissement de sa star. Au point de créer des tensions entre le staff parisien et celui des Bleus? Interrogé à ce sujet, Deschamps a éteint la polémique lors de sa dernière conférence de presse.

"Je comprends que les intérêts du club soient que le joueur puisse récupérer. Mais en ce qui me concerne j’ai de bonnes relations, les choses sont très claires, a expliqué l’entraîneur des champions du monde. Je n’ai pas de souci et je ne pense pas qu’il y en ait de leur côté non plus (…) On est suffisamment responsables à notre niveau, le président de la FFF et moi, pour faire les choses le plus correctement possible et dans l’intérêt de tous".

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi