RMC Sport

Kehrer, Kean, Mbappé... Le PSG fait le point sur tous ses blessés

Au lendemain de sa victoire face au Stade Rennais en championnat (3-0), le PSG a fait le point sur ses 11 blessés ce dimanche. Les nouvelles sont rassurantes pour Pablo Sarabia et Moise Kean, moins pour Thilo Kehrer et Idrissa Gueye.

Une équipe entière à l’infirmerie. Déjà privé de plusieurs cadres, le PSG a encore perdu des éléments samedi lors de sa large victoire face au Stade Rennais (3-0), au Parc des Princes, à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. Le club de la capitale a fait le point sur ses blessés dans un communiqué ce dimanche. Pour certains, les nouvelles sont rassurantes. C’est le cas de Pablo Sarabia, qui a simplement été sorti "par précaution" en raison d’une "fatigue musculaire".

Moise Kean, lui, a besoin de quelques jours de repos et de soins adaptés après avoir subi "une contusion sur le genou droit". En ouvrant le score contre Rennes, l’avant-centre italien prêté par Everton a confirmé son excellent début de saison. Après une année compliquée en Angleterre, il en est déjà à cinq buts inscrits toutes compétitions confondues avec le club de la capitale.

Reste à savoir s’il conservera sa place de titulaire une fois Mauro Icardi rétabli. Absent depuis début octobre en raison d’une blessure au genou droit, l’Argentin reprendra les entraînements individuels et collectifs cette semaine. Même chose pour Marco Verratti, qui était revenu de sélection avec une blessure à une cuisse mi-octobre.

Kimpembe, Mbappé et Neymar en sélection

Concernant Pablo Sarabia, absent face à Rennes, le PSG indique qu’il a été ménagé "pour une douleur musculaire et une prévention de blessure". Malgré leurs différents pépins physiques, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Neymar vont bien rejoindre leurs sélections respectives, qui seront "en étroite collaboration avec le staff médical du PSG".

Le premier souffre d’une "contusion du pied droit", alors que Mbappé a manqué les deux derniers matchs de son équipe en raison d’une fatigue musculaire. Neymar, lui, s’est fait mal aux adducteurs lors de la défaite parisienne à Basaksehir (2-0) en Ligue des champions le 28 octobre. Paris a également donné des nouvelles de Thilo Kehrer et Idrissa Gueye, sortis sur blessure samedi.

Le défenseur allemand est touché aux adducteurs "dans le cadre d’une pubalgie" et son indisponibilité n’est pas encore connue avec précision. Elle sera "discutée selon le traitement retenu". Pour Gueye, il s’agit d’une "lésion des ischios jambiers gauches sur le biceps fémoral". La durée de son absence n’a pas non plus été dévoilée. Enfin, Juan Bernat poursuit sa rééducation après avoir été opéré du genou gauche en septembre. Thomas Tuchel aura besoin que l'infirmerie se vide rapidement pour faire face au calendrier chargé qui attend son équipe dans les prochaines semaines.

Avec pour commencer, après la trêve internationale, un déplacement à Monaco en championnat (20 novembre), la réception de Leipzig en Ligue des champions (24 novembre) et Bordeaux en Ligue 1 (28 novembre), puis un choc contre Manchester United (2 décembre).

RR avec LT