RMC Sport

Equipe de France: Mbappé, un brassard qui fait beaucoup parler

placeholder video
Kylian Mbappé ayant manqué les deux derniers rassemblements des Bleus, plusieurs leaders ont hérité du capitanat en son absence. De quoi relancer le débat sur le porteur attitré du brassard en 2025.

L'absence de Kylian Mbappé lors des deux derniers rassemblements des Bleus a obligé le sélectionneur Didier Deschamps à trouver des profils alternatifs pour occuper la fonction de capitaine. Et ses suppléants successifs, Aurélien Tchouaméni, Ngolo Kanté et surtout Ibrahima Konaté, semblent avoir endossé cette responsabilité avec sérieux et application. De quoi faire ressurgir des questions autour du statut de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France.

Il serait étonnant de voir la star des Bleus renoncer à son statut

Devant la presse, Didier Deschamps a bien tenté de déminer le terrain, sans pour autant clarifier la situation. "Aujourd'hui, je ne vais pas me poser une question qui n'est pas à l'ordre du jour. Chaque chose en son temps", a expliqué le sélectionneur avant France-Israël. Mais comme l'évoque L'Équipe, l'hypothèse d'une discussion entre le patron des Bleus et son capitaine Kylian Mbappé au sujet de ce fameux brassard est une possibilité.

Il serait toutefois très étonnant de voir la star des Bleus renoncer à son statut. Kylian Mbappé s'est toujours dit très attaché à l'équipe de France, comme en atteste encore son message d'encouragement publié sur Instagram lors du match Italie-France de ce dimanche. 

La cellule EDF