RMC Sport

Equipe de France: Mbappé va mieux, Lemar ménagé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - Icon Sport

A deux jours du déplacement de l’équipe de France en Turquie (8 juin à 21h) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, Kylian Mbappé a retrouvé l’entraînement collectif après sa sortie sur blessure dimanche face à la Bolivie (2-0).

L’équipe de France a enregistré ce jeudi le forfait de N’Golo Kanté pour le déplacement en Turquie samedi (21h, à Konya) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Ce devrait être le seul, tous les autres joueurs étant sur le pont. Kylian Mbappé va ainsi mieux. Touché à la cheville lors du match amical contre la Bolivie (2-0) et sorti à la pause lors de cette rencontre, le Parisien s'est entraîné normalement à l'occasion d'une séance à huis clos ce jeudi à Clairefontaine.

Lemar ne s’est pas entraîné avec le groupe

Thomas Lemar n'a lui pas participé à la séance collective. Le Madrilène, buteur face à la Bolivie, est touché aux ischios-jambiers. Sa participation à Konya n'est pour l'heure pas remise en cause. Les Bleus, qui évolueront en blanc lors de cette rencontre, décolleront vendredi matin pour la Turquie. Les champions du monde 2018 sont attendus en début d'après-midi à Konya. La France, qui se rendra ensuite en Andorre (11 juin, à 21h) occupe la tête du groupe H, dans les éliminatoires de l’Euro 2020, à égalité avec la Turquie. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés.

MI avec Saber Desfarges