RMC Sport

Equipe de France: Les messages de Giroud sur la concurrence de Mbappé en pointe

Olivier Giroud a évoqué ce mercredi en conférence de presse la possible concurrence de Kylian Mbappé en pointe. L'attaquant de Chelsea ne s'avoue pas vaincu et pense encore le Parisien meilleur sur l'aile, pour l'instant.

Olivier Giroud ou Kylian Mbappé en pointe? Didier Deschamps aura peut-être ce dilemme désormais. L'attaquant de Chelsea, champion d'Europe, n'était pas présent contre la Bolivie (2-0). Celui du PSG a donc assumé le rôle. Contre la Turquie samedi pour la 3e journée des éliminatoires de l'Euro 2020, ce sera l'Acte 1 de leur possible concurrence.

Mbappé est "l'avenir dans l'axe"

Présent en conférence de presse ce mercredi, Olivier Giroud s'est montré serein face à cette possibilité d'être en compétition: "La concurrence est importante pour continuer à avancer, a-t-il d'abord réagir, sourire en coin. Cela m'a servi tout au long de ma carrière." A Chelsea, Olivier Giroud a notamment fait face à Gonzalo Higuain, arrivé au mercato d'hiver.

Selon Giroud, les médias veulent Mbappé

L'ancien d'Arsenal a ensuite attaqué le fond du sujet: "Vous êtes les premiers à vouloir voir jouer Kylian dans l'axe, a-t-il d'abord commenté. C'est l'avenir des Bleus dans l'axe... mais j'essaie de ne pas trop écouter ou lire ce qu'on dit. Je fais mon boulot, le sélectionneur fait ses choix." Le message à Didier Deschamps est lancé. S'il souhaite les mettre en concurrence, le joueur de Chelsea est prêt pour le défi. 

Giroud estime Mbappé meilleur sur l'aile... pour l'instant

Pour terminer, Olivier Giroud a amené lentement un dernier argument. Selon lui, Kylian Mbappé est pour le moment un meilleur ailier qu'attaquant: "Il a cette qualité de pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque. Après, je persiste à croire qu'il est meilleur quand il a plus d'espace. Pour l'instant, on est bien comme cela." Comme cela? Comme pendant le Mondial? Contre la Turquie, la composition de Didier Deschamps révélera si oui non, le sélectionneur opte pour ce statu-quo espéré par Olivier Giroud.

Joseph Ruiz