RMC Sport

Equipe de France: qui est Benjamin Pavard, l’invité surprise de Deschamps ?

Méconnu du grand public, le jeune défenseur polyvalent de Stuttgart Benjamin Pavard profite du forfait de Djibril Sidibé pour être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour les matches amicaux face au pays de Galles et à l’Allemagne.

Sa grosse touffe de cheveux n’est pas encore bien connue du grand public, excepté peut-être par les supporters de Lille et maintenant du VfB Stuttgart. Tout devrait changer très vite pour le jeune Benjamin Pavard. Agé de 21 ans, l'arrière droit a profité du forfait du Monégasque Djibril Sidibé pour être appelé pour la première fois en équipe de France pour participer aux matchs amicaux contre le pays de Galles et l’Allemagne.

>> La conf de Deschamps

Benjamin Pavard
Benjamin Pavard © AFP

Deschamps : "Il n'a pas l'expérience internationale mais..."

"Il est très performant avec son club, et aussi avec la sélection Espoirs, a expliqué Didier Deschamps. C’est un défenseur qui peut évoluer dans les deux positions (il peut jouer aussi dans l'axe et milieu de terrain)." Cette polyvalence intéresse d’autant plus le sélectionneur que le poste d’arrière droit reste très concurrentiel, ce que le Basque a admis à demi-mots en conférence de presse. "C’est un poste où il y a des joueurs… a commencé Deschamps sans finir sa phrase. Il n’a pas l’expérience internationale, mais il n'y en a pas beaucoup qui l’ont. Son début de saison avec Stuttgart est vraiment très bon. Ça me semblait logique qu’il vienne à ce rassemblement après le forfait de Djibril Sidibé."

10 matches et un but en Bundesliga

Après avoir fait ses débuts en Ligue 1 avec Lille en janvier 2015 (contre Nantes), Pavard a disputé 21 matches dans l’élite avant de rejoindre cet été la Bundesliga et le club de Stuttgart (12e du championnat) avec lequel il a disputé 10 matches et inscrit un but. Après quatre sélections avec les U19, 14 avec les Espoirs, Benjamin Pavard est tout proche de toucher le plus haut niveau. Et qui sait, peut-être face aux champions du monde en titre ?

A lire aussi>> Monaco : Thomas Lemar absent entre 3 et 4 semaines

AB avec LB