RMC Sport

Equipe de France: "Nasri ne comprenait pas" pour la place d'Henry dans le bus

Le fameux épisode de la place de Thierry Henry dans le bus des Bleus a ressurgi ce lundi dans un reportage consacré à la carrière de Samir Nasri sur La Chaîne L’Equipe.

La scène peut paraître anodine. Pourtant, elle a laissé des traces au sein du groupe France lors de l’Euro 2008. Cette année-là, Samir Nasri décide de s’asseoir à la place habituelle de Thierry Henry dans le bus des Bleus. Une attitude qui déplaît à quelques anciens.

"Samir ne comprenait pas"

Plus de dix ans après cet épisode, Jean-Alain Boumsong explique cette brouille sur La Chaîne L’Equipe, dans un reportage consacré à la carrière de Nasri, et livre sa vision des choses: "Samir ne comprenait pas cela (ces reproches, ndlr) car il n’y avait pas de places attribuées. Et je peux aussi le comprendre. Mais il y a quelques susceptibilités à comprendre quand on arrive dans un groupe, et une certaine ancienneté à respecter." Un début de conflit que juge aujourd'hui "ridicule" Patrick Vieira.

La blague de Nasri qui ne passe pas pour Domenech

Juste avant la compétition, Nasri s'était déjà fait remarquer avec une blague pas forcément bien sentie, faisant croire à quelques joueurs qu’ils faisaient partie des sept recalés de Raymond Domenech pour l'Euro en allant taper à leur porte pour se faire passer pour le sélectionneur.

L’ancien coach des Bleus regrette aujourd’hui de n’avoir pas été mis au courant. "Il parait qu’il n’était pas le seul à avoir fait ça (...), raconte-t-il. Mais rétrospectivement, si je l’avais su, c’est sa porte que j’aurais fermée. Car on ne peut pas se comporter de manière aussi cruelle avec ses coéquipiers..."

RMC Sport