RMC Sport

Équipe de France: Ndombele attendu, Sakho en balance... les tendances de la liste

Un peu de nouveau dans la liste de Didier Deschamps dévoilée ce jeudi (14h) pour les deux matchs des Bleus programmés mi-octobre. Le sélectionneur de l’équipe de France devrait ainsi notamment convoquer pour la première fois le milieu de terrain de l’OL, Tanguy Ndombele pour remplacer Corentin Tolisso, blessé.

La seconde liste de Didier Deschamps depuis le sacre des Bleus en Russie tombera ce jeudi (14h). Pour défier l’Islande en amical le jeudi 11 octobre à Guingamp, puis l’Allemagne le 16 octobre au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations, le sélectionneur de l’équipe de France, privé de quelques joueurs blessés, va devoir opérer quelques changements dans sa liste.

Du côté des gardiens, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola seront là tous les trois cette fois-ci. Chez les latéraux côté droit, on retrouvera Benjamin Pavard et Djibril Sidibé. À gauche, Lucas Hernandez sera également réquisitionné. Incertitude en revanche concernant Benjamin Mendy, blessé. Un dernier point médical devait être fait ce mercredi soir. Le pronostic est assez pessimiste pour le joueur de Manchester City. En cas d’absence confirmé Lucas Digne, désormais à Everton, fera son retour.

Le comeback de Sakho?

Dans l’axe, Samuel Umtiti étant blessé, Didier Deschamps piochera du côté de la Premier League. Mamadou Sakho (28 sélections, la dernière le 29 mars 2016) est au duel avec Aymeric Laporte (aucune sélection). Ces dernières heures un retour du premier était évoqué. Raphael Varane et Presnel Kimpembe seront là. 

Au milieu de terrain, un homme devrait débarquer pour la première fois. Il s’agit de Tanguy Ndombele. Le joueur de l’OL devrait remplacer Corentin Tolisso, blessé. N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Thomas Lemar, Paul Pogba et Steven Nzonzi seront de nouveau de la fête. 

En attaque, Didier Deschamps va faire confiance aux mêmes joueurs que durant la Coupe du monde avec la présence d’Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Florian Thauvin

MBo