RMC Sport

Hugo Lloris évoque son arrestation dans Footissime: "J’ai fait une erreur, il faut l’assumer"

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel ce lundi de Footissime, le gardien de but champion du monde français Hugo Lloris est revenu sur son arrestation pour conduite en état d’ivresse fin août à Londres. Avec la volonté de vite tourner cette page de sa vie.

Il l’a évoqué brièvement. Il faut dire qu’il en avait déjà dit beaucoup plusieurs jours auparavant et notamment le lendemain de son arrestation, à Londres, à la fin du mois d’août.

"Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner" avait confié Hugo Lloris dans un communiqué publié par son club de Tottenham, en guise de mea culpa pour son contrôle positif d’alcoolémie alors qu’il était au volant.

"Il faut rester concentré sur le plus important, le rectangle vert"

Le gardien champion du monde français avait été interpellé à la suite d’un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de Londres, aux alentours de 2h20 du matin. Hugo Lloris sortait d’une soirée passée dans un restaurant français, en compagnie de ses compatriotes et coéquipiers en Bleu Oliver Giroud et Laurent Koscielny.

Invité ce lundi de Footissime sur RMC Sport 1, il est revenu sur cette mésaventure. "Comme chaque homme, j’ai ma vie privée. J’ai fait une erreur, il faut l’assumer, a confié Lloris. Il faut rester concentré sur le plus important à mes yeux, le rectangle vert. J’ai le soutien de ma famille, de mes amis, de ma famille. Et j’ai toujours cette envie d’aller sur le terrain pour prendre du plaisir et continuer à m’améliorer."

A.D