RMC Sport

Equipe de France: "Les joueurs ne comprennent pas" le refus de Rabiot, confirme Guy Stephan

placeholder video
Comme RMC Sport vous l’a révélé, le refus d’Adrien Rabiot d’être suppléant pour la Coupe du monde 2018 ne passe pas très bien chez les Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps ont été surpris par la décision du milieu de terrain parisien, comme le confirme Guy Stephan, le sélectionneur adjoint.

Ils sont tombés des nues. Comme tout le monde. A Clairefontaine, personne ne s’attendait à la décision d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain du PSG a envoyé un mail à Didier Deschamps pour lui signifier son refus d’être suppléant pour le Mondial 2018. Une attitude qui a surpris, voire agacé, certains joueurs de l’équipe de France, comme RMC Sport vous l’a révélé. Une réaction confirmée par Guy Stéphan, le sélectionneur adjoint. "On en parle beaucoup, il y a de l’incompréhension chez les joueurs, explique le second de Deschamps à l’AFP. Les joueurs ne veulent pas le blâmer, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas."

"Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences"

Stephan admet d’ailleurs être dans le même état d’esprit: "C’est très surprenant, je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir. Il a refusé une éventuelle sélection. Ça a des conséquences médiatiques, par rapport à son club, son avenir, par rapport à tout ça." Interrogé à ce sujet mercredi en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué "une énorme erreur", estimant que Rabiot s’était "auto-exclu" de la sélection.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport