RMC Sport

Equipe de France: les Bleus soutenus à l'entraînement, Dembélé à l'écart du groupe

placeholder video
Pour leur deuxième jour de préparation à la Coupe du monde, dont le coup d'envoi sera donné le 14 juin prochain en Russie, les Bleus ont effectué des tests physiques ce jeudi. Toujours en délicatesse avec sa cheville, Dembélé a travaillé en marge du groupe.

Au lendemain de leur arrivée à Clairefontaine, les Bleus ont attaqué ce jeudi leur deuxième jour de préparation pour le Mondial. Tous les joueurs étaient présents à l'entraînement, hormis Ousmane Dembélé. Toujours en délicatesse avec sa cheville, l'attaquant barcelonais a multiplié les courses et les jeux sans ballon sur le terrain des Espoirs, en marge du groupe, en compagnie d'un kiné du staff médical de l'équipe de France.

Travail individualisé pour Areola

Les Bleus se sont entraînés une première fois ce matin et ont notamment effectué des tests physiques. L'occasion pour le staff d'observer à quel niveau ils se situent au regard de leurs différentes saisons. Cet après-midi, leur entraînement était ouvert au public. Ils étaient environ 200 supporters à assister à la séance des hommes de Didier Deschamps. Selfies, autographes et sourires étaient au programme sous le soleil des Yvelines.

Après avoir rencontré leurs supporters, les joueurs ont touché le ballon pour un petit match. Tous les joueurs ont participé au jeu, dans le champ, y compris Hugo Lloris et Steve Mandanda. Alphonse Areola, lui, a fait un travail individualisé avec l'entraîneur des gardiens, Franck Raviot. Sur le terrain, les Bleus sont apparus concentrés. D'emblée. C'est aussi le message que le sélectionneur veut faire passer à ses joueurs en effectuant deux séances par jour. La compétition a déjà commencé.

SDe