RMC Sport

Equipe de France: Obraniak réclame Mbappé en numéro 9

placeholder video
Présent dans l'After Foot ce vendredi sur RMC, Ludovic Obraniak a livré son analyse sur l'animation offensive de l'équipe de France. Il espère que Didier Deschamps installera Kylian Mbappé dans l'axe aux côtés d'Antoine Griezmann.

Quel est le meilleur poste de Kylian Mbappé? Dans le couloir droit où il évolué toute la saison dernière au PSG et dans un rôle d’ailier qu’il a endossé avec brio lors de la Coupe du monde en Russie? Ou bien dans l’axe aux côtés d’un autre attaquant comme lorsque Leonardo Jardim l’alignait avec Radamel Falcao à Monaco? Ou bien comme seul attaquant axial comme face à la Russie (3-1) en mars dernier? Pour Ludovic Obraniak, présent ce vendredi dans l’After, le natif de Bondy doit être installé en position de numéro 9 chez les Bleus.

"Il y a des choses à faire sur les attaques rapides"

"Pour surprendre l’adversaire, faire mal et trouver des espaces, il faudra Mbappé, ou quelqu’un de rapide à ce poste-là", a-t-il confié, convaincu qu’associer Mbappé à Antoine Griezmann serait une solution idéale pour l’équipe de France. "Si on continue à jouer avec un bloc bas, il y a des choses à faire sur les attaques rapides. Contre l’Allemagne, j’ai vu Griezmann récupérer des ballons et se projeter vers l’avant en fixant la défense. S’il y a Mbappé à côté de lui et qu’il arrive lancé, ça ira au but à chaque fois", a-t-il expliqué. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RR