RMC Sport

Pour Courbis, Mbappé "paie aussi sa stupidité" avec sa suspension

placeholder video
Suspendu trois matches ferme suite à son carton rouge à Nîmes, Kylian Mbappé ne rejouera pas en championnat avant fin septembre. Une sanction en partie conséquence de son attitude au micro à l’issue de la rencontre selon Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport.

Kylian Mbappé connaît désormais le tribut footballistique à payer. Exclu samedi face à Nîmes pour s’être fait justice lui-même sur Téji Savanier, Kylian Mbappé a écopé de trois matches ferme de suspension et ne rejouera pas en Ligue 1 avant le 29 septembre et un déplacement à Nice. Si la sanction paraît sévère à Emmanuel Petit, un autre membre de la Dream Team RMC Sport explique qu’elle est en partie conséquence de l’attitude du champion du monde, qui avait expliqué qu’il le referait « si c’était à refaire » à l’issue de la rencontre.

"Si c’était uniquement le geste, je pense qu’il n’aurait pas pris trois matches, a expliqué Rolland Courbis ce mercredi dans le RMC Football Show. On s’amusait un peu à pronostiquer ce qu’il allait prendre et je pensais trois matches dont un avec sursis. On n’était pas loin… Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité, ce qui n’est pas courant chez lui. On loue sans arrêt son intelligence, sa communication toujours amusante, et là il a dit tout et son contraire, qu’il le referait, etc. Je pense qu’il y a eu cette sévérité contre lui à cause de l’après-match. Venir non pas s’excuser mais expliquer ce truc-là… Le tout fait les trois matches, pas seulement son geste."